NOTRE ADN
LE RECOUVREMENT PAR CIB : VERS UNE VISION PLUS HUMAINE
Le débiteur n’est pas une cible, car le débiteur d’aujourd’hui est le créancier de demain et inversement.
Il est primordial de pérenniser et développer les relations entre tous les acteurs.
NOTRE CHARTE DE DÉONTOLOGIE
PROXIMITÉ
Un interlocuteur dédié et engagé au quotidien à vos côtés, qui se consacre à la mission que vous lui avez confiée.
CONFIDENTIALITÉ
Les consultants CIB sont tenus à une obligation de confidentialité sur les missions qu’ils réalisent.
RÉACTIVITÉ
Quand votre entreprise ne possède pas en interne les ressources disponibles, les consultants CIB font preuve de réactivité pour soutenir votre équipe.
DISPONIBILITÉ
Notre équipe d’experts est à votre service au quotidien pour répondre à vos problématiques de recouvrement de créances. Une prise de contact aussi simple qu’un appel téléphonique.
ÉCOUTE
Aussi bien du côté du créancier que du débiteur, notre écoute a pour objet de comprendre les motifs du blocage qui conduisent aux impayés. Mettre ainsi le dialogue constructif au coeur de notre métier.
FLEXIBILITÉ
CIB est une entreprise agile et moderne dotée d’une flexibilité importante pour adapter sa négociation en fonction du débiteur ou de l’activité de l’entreprise mandante.
DES VALEURS À RECOUVRER
ÊTRE AIMABLE
POUR FAVORISER LE DIALOGUE
Face à vos débiteurs, nous adaptons toujours notre tonalité selon la situation. Nos prises de contact sont courtoises et respectueuses tout en restant fermes.
GARANTIR VOS RELATIONS
EN ADAPTANT NOS ACTIONS
Toutes nos interventions auprès de vos clients sont motivées par la nécessité de recouvrer rapidement vos impayés, mais surtout par la volonté de préserver votre relation client.
PRÉSERVER VOTRE BUSINESS
ET NE PAS ROMPRE L’ACTIVITÉ
L’action de recouvrement de vos impayés ne doit pas générer de blocage. C’est pourquoi nous favorisons une action évolutive et personnalisée auprès de vos débiteurs.
UN RÉSULTAT À VOUS GARANTIR
PRENDRE LE LEAD
EN FAISANT PREUVE D’AUTORITÉ
Plusieurs raisons justifient un impayé. Notre méthode peut s’adapter à chaque situation, mais l’objectif de notre intervention est unique : le paiement.
RESTER FERME
ET PROPOSER DES OPTIONS
La relance auprès de votre client débiteur peut être l’opportunité de renforcer la relation. Il s’agit d’être précis et de trouver des solutions de sortie avec votre client.
NE PAS TRAÎNER
EN IMPOSANT LE RYTHME
Pour un recouvrement de créance efficace et rapide, il est important de mettre en place une méthode ne laissant pas la possibilité au débiteur de jouer avec le temps.