NOTRE ADN

LE RECOUVREMENT PAR CIB : VERS UNE VISION PLUS HUMAINE

Le débiteur n’est pas une cible, car le débiteur d’aujourd’hui est le créancier de demain et inversement.
Il est primordial de pérenniser et développer les relations entre tous les acteurs.

NOTRE CHARTE DE DÉONTOLOGIE


PROXIMITÉ

Un interlocuteur dédié et engagé au quotidien à vos côtés, qui se consacre à la mission que vous lui avez confiée.


CONFIDENTIALITÉ

Les consultants CIB sont tenus à une obligation de confidentialité sur les missions qu’ils réalisent.


RÉACTIVITÉ

Quand votre entreprise ne possède pas en interne les ressources disponibles, les consultants CIB font preuve de réactivité pour soutenir votre équipe.


DISPONIBILITÉ

Notre équipe d’experts est à votre service au quotidien pour répondre à vos problématiques de recouvrement de créances. Une prise de contact aussi simple qu’un appel téléphonique.


ÉCOUTE

Aussi bien du côté du créancier que du débiteur, notre écoute a pour objet de comprendre les motifs du blocage qui conduisent aux impayés. Mettre ainsi le dialogue constructif au coeur de notre métier.


FLEXIBILITÉ

CIB est une entreprise agile et moderne dotée d’une flexibilité importante pour adapter sa négociation en fonction du débiteur ou de l’activité de l’entreprise mandante.

DES VALEURS À RECOUVRER


ÊTRE AIMABLE

POUR FAVORISER LE DIALOGUE

Face à vos débiteurs, nous adaptons toujours notre tonalité selon la situation. Nos prises de contact sont courtoises et respectueuses tout en restant fermes.


GARANTIR VOS RELATIONS

EN ADAPTANT NOS ACTIONS

Toutes nos interventions auprès de vos clients sont motivées par la nécessité de recouvrer rapidement vos impayés, mais surtout par la volonté de préserver votre relation client.


PRÉSERVER VOTRE BUSINESS

ET NE PAS ROMPRE L’ACTIVITÉ

L’action de recouvrement de vos impayés ne doit pas générer de blocage. C’est pourquoi nous favorisons une action évolutive et personnalisée auprès de vos débiteurs.

UN RÉSULTAT À VOUS GARANTIR


PRENDRE LE LEAD

EN FAISANT PREUVE D’AUTORITÉ

Plusieurs raisons justifient un impayé. Notre méthode peut s’adapter à chaque situation, mais l’objectif de notre intervention est unique : le paiement.


RESTER FERME

ET PROPOSER DES OPTIONS

La relance auprès de votre client débiteur peut être l’opportunité de renforcer la relation. Il s’agit d’être précis et de trouver des solutions de sortie avec votre client.


NE PAS TRAÎNER

EN IMPOSANT LE RYTHME

Pour un recouvrement de créance efficace et rapide, il est important de mettre en place une méthode ne laissant pas la possibilité au débiteur de jouer avec le temps.