Méthode 2017-10-05T10:18:39+00:00

MÉTHODE DU SMART RECOUVREMENT

Une méthode « intelligente » en étapes qui a su faire ses preuves auprès de nos clients et qui vous garantit un résultat optimal dans un temps record.

VEILLE CONTEXTUELLE

Nous effectuons une analyse juridique précise du dossier afin d’en tirer le maximum de force pour la future négociation. Nous nous imprégnons de la culture et des méthodes de travail de l’entreprise.

STRATEGIE DE RECOUVREMENT

Forts de cette première étape, il s’agit de définir ensemble une stratégie de recouvrement sur un algorithme alternant différents canaux de communication (courriers, sms, visites…).

PRISE DE CONTACT AVEC LE DEBITEUR

La stratégie validée, nous prenons contact avec le client débiteur, pour lui rappeler ses engagements et pour obtenir le règlement rapide de la créance.

ACTIONS PRECONTENTIEUSES

Sans réponse du débiteur, nous adoptons un ton plus ferme et multiplions les relances avec l’envoi d’une mise en demeure. Un délai de règlement est fixé et nous informons que passé ce délai, une action judiciaire sera mise en place.

PROCEDURE JUDICIAIRE

Même si c’est plus rare et lorsqu’aucune autre action n’est envisageable pour obtenir le paiement, nous engageons une procédure judiciaire. A cet effet, nous nous appuyons sur un solide réseau d’avocats et d’huissiers afin d’optimiser les coûts et d’assurer le suivi de la procédure.