Preventive Box 2017-10-09T14:23:32+00:00

PREVENTIVE BOX

Gestion déléguée du poste client

L’AVENIR A LE DON D’ARRIVER
SANS PRÉVENIR

Ne plus courir après les paiements
en renforçant sa trésorerie ?

La gestion de votre poste client,
pour optimiser la santé de votre entreprise

SUR MESURE

Analyse contextuelle
et stratégie dédiée

TRANSPARENT

Approche immersive
en IN ou OUT sourcing

RÉCURRENT

Forfait horaire adapté
entre 50 et 65€ ht/h

RÉVÉLEZ LE POTENTIEL DE VOTRE POSTE CLIENTS

Notre expertise métier fondée sur les meilleurs pratiques
de gestion du risque clients et du recouvrement de vos créances,
vous permet de bénéficier du savoir-faire humain et techniques d’experts
habituellement réservés aux Grands Comptes.

Audit et formation
Prévention du risque client
Process crédit management
Mise en place de CRM, logiciels de recouvrement

Gestion de balance agée
Prévention et qualification des impayés
Traitement des litiges
Relances amiables

Pilotage des encaissements
Rapprochements bancaires
Lettrage des comptes clients
Automatisation des lettrages

Prise des commandes
Devis et facturation
Gestion des stocks
Gestion des contrats

Recevez un devis personnalisé

Avec la solution Preventive Box, notre groupe dispose d’une vision à 360° des encours et des relances clients de ses filiales. L’automatisation des tâches et la sensibilisation de tous ont permis d’insuffler une nouvelle Culture du Cash, qui s’est traduite, en moins de six mois, par une diminution de 4 jours du DSO et un gain de trésorerie de plus de 2,5 millions d’euros.

Fredéric R. | Directeur Administratif et financier, à Annecy

Cash In The Box nous a aidés en toute souplesse à poursuivre nos efforts d’optimisation de cash. Après 1 mois de mission, notre encours retard de paiement a baissé de plus de 50 % et notre DSO de plus de 10 jours.

Aline T. | Credit manager, à Clermont-Ferrand

COMMENT ÇA MARCHE ?

OBJECTIF

Permettre à votre entreprise d’obtenir plus de cash plus vite et avec moins de risques. Ce service vous permettra très rapidement d’optimiser la gestion de votre poste client, d’accélérer vos règlements, d’améliorer votre trésorerie et de réduire durablement vos coûts de traitement.

MÉTHODE

Nos experts réalisent au préalable un check up complet de votre poste client, en analysant l’ensemble des phases du cycle crédit client au sein de votre entreprise.
Ainsi, nous identifions les actions adaptées qui vous permettront de réduire le délai de paiement de vos clients, d’anticiper les impayés, tout en maîtrisant les moyens techniques pour y parvenir. Une fois cet audit effectué, nous fixons ensemble le cahier des charges et vous ne vous occupez plus de rien!
Nous gérons pour vous l’ensemble du cycle Order To Cash allant de la facturation à l’encaissement.

DÉLÉGATION

Nos experts peuvent aussi intervenir au sein de votre établissement et y poser leurs valises. Ils s’intègrent et étoffent alors votre équipe. CIB peut ainsi vous mettre rapidement des ressources à disposition et s’en aller une fois la mission accomplie, vous évitant ainsi le processus (souvent long et coûteux) de recrutement. C’est aussi un excellent moyen de profiter d’une efficacité immédiate. Enfin, cette proximité permet généralement d’accélérer encore le transfert de connaissances entre nos experts et votre propre équipe lorsque vous en avez une.